Les formalités administratives


Le devis est remis au patient lors de la présentation du plan de traitement. Votre assurance complémentaire ou mutuelle doit vous indiquer le montant ou le pourcentage de sa participation par semestre de soins d’orthopédie dento-faciale (hors part de la sécurité sociale selon votre contrat). Les propositions de devis qui vous sont faites ne concernent pas votre assurance. Selon les lois européennes, vous êtes libre du choix de votre praticien et du matériau.

Afin de bénéficier du remboursement dont vous avez droit, des documents seront à envoyer à votre caisse d'assurance maladie et votre mutuelle. Notre équipe vous aidera dans vos démarches administratives.

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les traitements débutés après l’âge de 16 ans, sauf dans les traitements ortho-chirurgicaux (un semestre pris en charge).


Pour que le traitement et son suivi administratif se déroule dans les meilleures conditions, le cabinet est équipé :

  • De la carte vitale, ce qui nous permet d’assurer la télétransmission des feuilles de sécurité sociale.
  • D'un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients. Les informations recueillies lors de votre consultation feront l'objet, sauf opposition de votre part, d'un enregistrement informatique réservé à l'usage de ce cabinet.
  • D’un lecteur de carte bleue Visa pour le règlement des honoraires. Vous avez le libre choix de régler par chèque ou espèces si vous le souhaitez.  
  • D'un portail patient permettant le paiement en ligne par carte bancaire.

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